Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Me Martine Dang a effectué ses études à l'Université de Lausanne et y a obtenu sa licence en droit en 2005. Elle a travaillé un an en qualité de greffière au Tribunal administratif fédéral (ex-Commission Suisse de recours en matière d'asile) dans la Cour du droit d'asile. Par la suite, elle a travaillé presque deux ans en tant que juriste au Service de la Population du canton de Vaud. Elle a ainsi pu perfectionner ses connaissances juridiques et pratiques en matière de droit des étrangers (conditions de séjour, asile, naturalisation, état civil). Après avoir effectué son stage d'avocate au sein de l'étude de Me Yves Burnand, à Lausanne, ponctué par l'obtention du brevet d'avocat en décembre 2010, elle s'est rapidement associée en l'Etude "KDB Avocats" à Lausanne depuis le 1er mai 2011. Celle-ci est devenue l'Etude "KDBT & Associés" dès le 1er janvier 2015.

Me Dang est membre de l'Ordre des avocats vaudois, de la Fédération Suisse des avocats et du Jeune Barreau Vaudois.

Elle donne également des Conférences dans le domaine du droit des étrangers et fait partie de l'équipe organisatrice du Cycle de Conférences "D'un Lac à l'autre".

Domaines d'activités

  • Droit des étrangers / droit d'asile
  • Droit de la famille
  • Droit pénal
  • Droit des contrats

Langues

  • Français (langue maternelle)
  • Allemand
  • Anglais 

Publications

- Dang, Martine. – Le Tribunal fédéral et l'arrêt "Udeh" de la Cour EDH / Martine Dang. – In: Actualiteé du droit des étrangers. – Bâle. - 2014, vol. 1, p. 1-10.

- Dang/Petry/Nguyen (éd.), Actualité du droit des étrangers - Jurisprudence et analyses 2014/I, Helbing Lichtenhahn Verlag, Bâle, 2014;

- Dang/Diethelm/Nguyen (éd.), Actualité du droit des étrangers -Jurisprudence et analyses 2015/I, Stämpfli Verlag AG, Berne, 2015.