Me Valentine Glardon

Me Valentine Glardon a effectué ses études de droit à l’Université de Fribourg ainsi qu’une année d’échange à l’Université de Leipzig, en Allemagne. Au terme de son cursus universitaire, Me Glardon a œuvré six mois en tant que greffière-stagiaire auprès de la Justice de paix de l’arrondissement de la Sarine à Fribourg. Par la suite et durant plus d’une année, Me Glardon a exercé la fonction d'assistante juridique au sein d'une étude d’avocats lausannoise. Elle a rejoint l’étude Lawsanne Avocats en qualité d’avocate-stagiaire en juin 2022

 

Me Alexia Ferri

 

Me Alexia Ferri a obtenu un Bachelor en droit auprès des Université de Lausanne et Zurich en 2021, puis un Master en droit en professions judiciaires à l’Université de Lausanne en 2023.

Parallèlement à ses études, Me Ferri a effectué plusieurs stages auprès d'études d’avocats et du Ministère public de l’arrondissement de Lausanne. Elle a également œuvré durant plus d'une année en tant que juriste au sein du service de Conseil & Aide aux Recours Etudiants et plusieurs mois en tant que greffière ad hoc au Tribunal d’arrondissement de Lausanne.

Engagée sur le plan associatif en dehors de ses activités professionnelles, elle est entraineur et vice-présidente d’un club d’aviron romand.

Elle a rejoint l’étude Lawsanne Avocats en qualité d’avocate-stagiaire en novembre 2023.

 

Me Loïc Pittet

 

Après un Bachelor en droit à l'Université de Lausanne, durant lequel il a effectué un échange d'une année à l'Université de Zürich, Me Loïc Pittet a obtenu un Master in law en Droit, criminalité et sécurité des technologies de l'information de l'Université de Lausanne en 2022.

Durant ses études, il a mis à profit ses connaissances en tant que greffier ad hoc auprès du Tribunal d'arrondissement de la Broye et du Nord vaudois, mais aussi au sein de la structure d'aide aux recours étudiants de l'Université de Lausanne.

Fort de ces différentes expériences, Me Pittet a tout d'abord travaillé en qualité de stagiaire universitaire en droit du numérique au secteur Transformation numérique et gouvernance de l'informatique de la Chancellerie fédérale à Berne avant de rejoindre Lawsanne Avocats en juin 2023.